Etes-vous à la recherche, lors de votre prochain séjour en Louisiane, d'une visite guidée hors du commun et loin des sentiers battus ?
 
maison Garden District

Visite du quartier du Garden District

A l'opposé du Quartier Français, de ses maisons aux couleurs vives, de ses cours secrètes, de ses ruelles étroites et turbulentes, visitez le Garden District.

Remontez les avenues majestueuses et résidentielles du "Garden District" où les Américains prirent résidence après le rachat de la Louisiane par les Etats-Unis en 1803.

   
maison Garden District Nouvelle Orléans

Avec ses maisons blanches à colonnades dignes des planteurs à la "Autant en emporte le vent" et entourées de jardins verdoyants, le Garden District est le quartier chic de la ville.

Ici l'architecture rivalise avec la mémoire d'écrivains incontournables qui ont séjourné à La Nouvelle Orléans, tels que Mark Twain (1835-1910," Les aventures de Tom Sawyer") et plus récemment Anne Rice, qui écrivit dans son manoir cerné par de somptueux chênes séculaires "Entretien avec un vampire", adapté au cinéma avec un certain Brad Pitt, ancien résident de La Nouvelle-Orléans.
 

Une visite à faire pour son visuel (appareil à photos recommandé) et pour redécouvrir quelques grands noms de la littérature et du cinéma américain.
 

Cette excursion inclut la visite du cimetière Lafayette #1.
 
Cimetierre Lafayette - Nouvelle Orléans Cimetière Lafayette - Nouvelle Orléans Cimetière Lafayette - Nouvelle Orléans

RESERVATION STRICTEMENT INDISPENSABLE :

Paul Nevski par EMAIL

ou
Lynn Frank : 001 504 866 72 51 ou par EMAIL

PRIX: $26
Etudiants : $20
Gratuit jusqu'à 10 ans

Visite chaque mardi et jeudi à 10h00, toute l'année

RDV à l'entrée du RINK,
mini centre culturel/ galerie d'art, sous l'auvent et
situé au 2727 avenue Prytania- Nouvelle Orléans

Pour s' y rendre depuis le French Quarter : descendre la rue Royal, traverser la rue Canal et s'engager dans l'avenue Saint Charles, marchez 3mn et vous arrivez au croisement de l'avenue Saint Charles et de la rue Common.
Là, il y a un arrêt d'autobus jaune. Prenez le tramway ($1.25). Dites au chauffeur que vous descendez à Washington avenue, il vous fera signe le moment venu. Une fois descendus, traversez l'avenue Saint Charles et engagez à gauche sur Washignton avenue jusqu'au croisement avec l'avenue Prytania.
Tournez sur la gauche jusqu'au 2727 où se trouve le RINK. Sous l'auvent, vous y trouverez votre guide francophone.

Tramway Nouvelle - Orléans

Durée de la visite 2 h 30


MERCI DE VOUS PRESENTER AU POINT DE VOUS RENCONTRE A L'HEURE INDIQUEE ET APRES AVOIR RECU UNE CONFIRMATION DE LA PRISE EN COMPTE DE VOTRE VISITE GUIDEE

 
 
 
Version Française English Version Le Monde Créole